Friday, July 6, 2007

Un nid de frelons ?!



Les frelons...sont dangereux. Pas autant que les papillons mais dangereux quand même.
C'est pourquoi le fait que des frelons construisent un nid entre la fenêtre et la moustiquaire du bureau m'inquiète un peu. Au début, il n'y avait qu'un frelon, ensuite un deuxième est apparu puis un troisième et ce matin j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un bébé frelon !!
Se reproduiraient-ils par scissiparité unicellulaire (terme qui m'a valu un magnifique " spèce de fayote ! " de la part de mon frère), comme les microbes ?
Là encore, observez le peu de différence qu'il y a entre les deux photos ci-dessus !

Surprenant !

5 comments:

Nico said...
This comment has been removed by a blog administrator.
sknob said...

Bon, d'accord, dire que les papillons sont plus dangereux que les frelons est quelque-peu excessif.

Mais, la réaction de Nico l'est encore d'avantage !

En tout cas moi, je suis impressionné. Je n'avais jamais entendu parler de scissiparité unicellulaire !

Sophie said...
This comment has been removed by the author.
Nico said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Nico said...
This comment has been removed by a blog administrator.