Friday, January 4, 2008

Comment se retrouver seul dans un wagon


ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est une histoire vraie !
Et si ça ne vous fait pas réagir, je ne sais pas ce qu'il vous faut !


Aujourd'hui, vers 18 h 30, à l'arrêt Stalingrad du métro ligne 5, un mendiant est monté dans notre wagon. Présentant sa main à chaque voyageur, quémandant une pièce ou un billet, il s'est avancé dans ma direction et j'ai remarqué qu'un bandage très noir et sale entourait son index.

Il dégageait une odeur nauséabonde, comme un mélange de vomi, de pus et d'urine, si bien que j'ai dû me boucher discrètement le nez, comme tous les autres passagers, pour ne pas vomir. Dans un grand élan de toux, il m'a aspergée copieusement de miasmes avant de se diriger vers ma mère, mon frère et mon ami, puis de les gratifier de germes supplémentaires dégagés par sa toux.

Mais dès le prochain arrêt, nous avons, ainsi que plus de la moitié des voyageurs, quitté le wagon et nous sommes installés dans un autre. Mon ami n'a pas pu se retenir de vomir sur les rails. Une fois arrivés dans le nouveau wagon, nous ne savions pas trop si nous devions en rire ou en pleurer.

Tout ça pour dire que si notre "cher" président N. S. daignait agir au lieu de nous faire crouler sous des promesses qu'il ne réalisera pas, ce pauvre mendiant aurait pu entrer, vêtu d'un beau costume et en pleine santé, sans faire se vider plus de la moitié du wagon.

Moralité : par contre, si vous en avez assez d'être dans un wagon bondé en rentrant du travail à l'heure de pointe, vous n'avez qu'à faire comme lui.

1 comment:

Little cellist12 said...

Je suis très d'acord avec toi au sujet de NS! Le probleme c'est que Mossieu est trop occupé à prendre la pause avec sa sainte Nitouche pour les magazines "pipole", il a pas le temps de s'occuper de ce qui passe après le reste comme la misère ou le racisme, par exemple...
Gniark Gniark Gniark!